1601 - 1617 1617 - 1626 1626 - 1644 1644 - 1667 Non encore datés

En 1626, Nicolas Régnier s'installe à Venise et devient membre des "Fraglia dei pittoris" (1626 à 1643).
Sa peinture subit l'influence du maître Bolonais Guido Reni (1575-1642), ce qui le fait dévier de plus en plus vers le classicisme.


             
 

Hero et Leandre.

Date : Vers 1625 - 1626
Taille : 155,3 x 209,5 cm

 
  Portrait d'homme.

Date : vers 1620 - 1630
Taille : 109 x 72,5 cm
Exposition : Kunsthistorisches Museum Databank, Vienne, Autriche.

             
  Saint Sébastien soigné par Sainte Irène

Date : 1626
Taille : 148 x 199 cm
Exposition : Musée des Beaux-Arts de Rouen (non exposé / réserve).
 
  Vanitas.

Date : 1626
Taille : 130 x 105 cm

             
  Vanité / jeune fille au miroir.

date : 1626
Taille : 130 x 105 cm.
Exposition : Musée des Beaux- Arts de Lyon.
 
  Pandore / Allégorie de la vanité

Date : 1626
Taille : 173 x 140 cm
Exposition : Staatsgalerie,Stuttgart Allemagne.
             
 

Homme à la guitare.

Date : Vers 1626 - 1627.
Taille : 119 x 91 cm.
Exposition : Musée de Grenoble.

 
  Saint Jérôme.

Date : Vers 1626 - 1628
Taille : 110 x 100 cm.
Exposition : Eglise Lozzo Arestino, Padoue, Italie (oeuvre volée).
             
 

Scène de carnaval.

Date : Vers 1630
Taille : 41.3 x 76.2 cm
Exposition : Musée du palais Willanov, Varsovie, Pologne.

 
 

Portrait d'une fille de 16 ans.

Date : 1633
taille : 38,7 x 31,9 cm
Exposition : Bowes Museum, Barnard Castle, Grande Bretagne.

             
 

Portrait de Maria Farnèse.

Date : 1638
Taille :34 x 46 cm

   

Divine inspiration de la musique.

Date : 1640
taille : 120 x 198,1cm
Exposition : Los Angeles County Museum of Art, USA (non exposé, réserve) .

             

- Retour -